À Propos

Sylvain & Nathalie UBEDA

Deux artistes complets dont l'union a fait naitre un bel univers de musique et d'émotions. 
Sylvain DON UBEDA
 

Des expériences,  un  enseignement…

Sylvain DON UBEDA commence à l’âge de 16 ans l’Apprentissage de la batterie et de la guitare en autodidacte avec  la Méthode Marcel DADI en style picking, puis part à la découverte de différents styles musicaux (techniques rythmiques, accords, mélodies...)

Il participe à la Master class de guitare flamenca de Vicente Pradal. (guitariste de duo avec Paco De Lucia) ainsi qu’à celle de guitare jazz manouche de Tchavolo Schmitt, (famille Django Reinhardt) .

Il dispense des cours en tant que Professeur de guitare dans différentes associations ainsi que des cours particuliers de guitare de Basse de Ukulélé .

Expériences créatives en vrac ,mais bien rangées :

2016/… Création d’une" école de musique" indépendante avec l’amicale laïque de Pouillon (latin schola, signifiant « loisir consacré à l'étude »,"

2016/ Participe au "Cabaret des Arcandiers"  avec Nathalie au coté de Laêtitia LLOP, Comédienne  et Eric THOMAS (La classe, " Je fais c'que je veux!")

2016/… Création pour l’EFT : Emotional Freedom Techniques de musique thérapeutique sur texte de L’auteur / énergéticienne : Maguy LAOUÉ.

 

2015/… Guitariste/chanteur du groupe Duo « ID'ILLYS » avec Nathalie Morin Ubeda/ chanteuse/comédienne. Spectacle Théâtre musical avec la pièce « Quitte ou Double ? »

 

2013/… Guitariste/Bassiste du groupe « MATISSYAH » Composition française. Style : pop celte « Ep 5 titres » sortie en 2014, Tournée été 2016 en Slovaquie. Album sortira fin 2017

 

2012/, Création et guitariste du groupe « MASSYLENCIA ZIEMIA »1 album Composition Anglaise. Style : Électro Rock. Album 12 titres.

 

2012, Guitariste de Patrick FIORI et Anne ETCHEGOYEN Pour l’émission « chœur de village » France 3.

 

2011/… Création et organisation du festival « Bouche à oreille » (landes 40), 17 groupes musicaux sur deux jours.

 

2010/… Création et Guitariste du groupe « BIO.PSY » Composition Française. Style Funk rock, un Clip sortie en 2013 sur  le titre « Me plaire » .

 

2005 / Création Guitare/chant d’une pièce musicale joué en direct, pour la pièce de théâtre Noces de sang (Bodas de Sangre) de Federico Garcia Lorca. (Mourenx 64)

 

1995/2000, Guitariste/chanteur du groupe « Sortie de secours » Composition Française, style rock. « European tour 98 » Allemagne, Hollande…

Nathalie MORIN UBEDA
 

Chanteuse, Comédienne    

 

Autodidacte, Nathalie MORIN UBEDA chante depuis près de 15 ans auprès de son mari musicien Sylvain, et a développé avec lui son goût pour le chant et la musique.

 

En 2011, Au travers de rencontres, et des partages, elle se décide à donner un nouveau souffle à sa passion et intègre alors l’école de spectacle de l’association Art & Sport de Peyrehorade. Elle se produit alors sur scène avec la troupe Miss CABARET de Peyrehorade. 

 

Parallèlement, elle développe son goût pour le théâtre et l’expression en intégrant les Ateliers de théâtre de la Compagnie Céto, à Pouillon, et par la suite la formation du théâtre du sentier à Sorde l’abbaye, avec Thierry COURSAN (comédien, metteur en scène)

 

Lauréate du radio crochet de DAX en 2013, Nathalie prend vite conscience de la nécessité pour elle de faire vivre sa passion. 

  

Aujourd’hui, elle intervient professionnellement pour faire découvrir le chant et son expression au travers d’ateliers dans les écoles et propose également pour les plus petits la découverte des instruments sous forme d’histoire chantée dans les structures destinées à la Petite Enfance.

Elle crée alors avec Géraldine COURSAN (Le Jardin de Jules) un spectacle pour enfants « A Petits Pas » dans lequel elle chante et joue la comédie.

 

Aujourd’hui, chanteuse du DUO Musical ID’ILLYS, du groupe « WANTED TROUPERS »,

 

Nathalie allie également ses deux passions dans le spectacle

de Théâtre Musical « Quitte ou Double ».

Thierry COURSAN
    

 Metteur en scène, direction d'acteur;

Thierry Coursan est né le 10 mai 1964 à Mont de Marsan dans les Landes.

Il fait des études d'éducateur parallèlement à son travail artistique. 

Il débute son parcours de comédien dans le domaine du clown théâtre avant de pousser les portes du « théâtre des chimères » de Biarritz où il approfondira son  apprentissage sous la direction de Jean Marie Broucaret (directeur artistique et comédien professionnel) et de son équipe durant six années. 

Curieux et passionné, il poursuit son parcours dans la marionnette sous  la direction d’Yves GAILLARD, marionnettiste professionnel et puis un passage dans le mime corporel dramatique sous la direction d’Yvan Bacciocchi. École de mime dramatique ATELIER DE BELLEVILLE Paris.

Il dirigera pendant dix ans le « théâtre Majeda », dispensant l'enseignement artistique après de différents publics, notamment les personnes porteuses d'un handicap.

Son parcours l’amènera sur les plateaux du « Cours Florent » à Paris où il découvrira ce qui va devenir l'axe de son travail actuel, le théâtre masqué ou la commédia dell arte. Il s'initie et approfondit cette technique ainsi que celle du masque neutre sous la direction de Mario Gonzalez (ancien professeur de masque au conservatoire national supérieur d'art dramatique de Paris), de Patrick Pezin EDA (école de l'acteur Toulouse) et de  Patrick Forian et Danny Caran (Atelier Forian THEMAproduction Paris).

Aujourd'hui il dirige le « théâtre du sentier » à Sorde l'Abbaye dans les landes, il poursuit l'enseignement du jeu de l'acteur et du jeu masqué. Metteur en scène, il a produit plusieurs spectacles tout public.